Pour 2015, l’essentiel au quotidien c’est bien d’avoir une heure, ou deux, de tranquillité.

C’est ce que je vous souhaite! Et bien sûr, sagesse, force et beauté.

Une heure par jour pour
– boire un délicieux thé avec des muffins maison
– manger des chocolats d’aéroport
– découvrir des spécialités de nos provinces
– faire la sieste
– masser ses petits chéris et soigner sa peau de croco

– regarder un épisode de sa série préférée avec son Kid Loki préféré : pour nous, en ce moment « Bewitched » (« Ma Sorcière bien-aimée », en VO) a succédé à « The Big Bang Theory ».

Vous pouvez aussi

aller voir le film éponyme de Patrice Leconte, adapté de la pièce de Florian Zeller et dont le rôle principal tenu dans le film par Christian Clavier fut tenu sur scène par Fabrice Lucchini.


Hyper-classique intrigue de boulevard. Je l’ai vu le 1r janvier dans une salle presque pleine, avec un public plutôt âgé (plus que moi!), conquis d’avance. Clavier n’est pas trop mal, Carole Bouquet ne quitte plus son registre de bourgeoise dépressive, le plus drôle est le voisin envahissant, Pavel, un peu surjoué, mais de manière réjouissante, par Stéphane De Grood.
Dasola n’a pas trop aimé. Pas plus qu’elle n’a aimé Cold in July que j’irais pourtant bien voir juste pour Don Johnson que j’ai toujours trouvé si sexy… (pas tant en photo que quand il joue).
La vraie star du film, c’est le décor, comme dans Le Prénom ou Le Passé. Un superbe appartement parisien qui ferait bien mon quotidien, 2015 devant être l’année de mon déménagement.
Mais si vous avez deux heures et plus devant vous, n’hésitez pas! Fuyez « Exodus. Gods and Kings » de Ridley Scott, qui a, hélas, totalement perdu la main -même si j’avais bien aimé « Cartel » en dépit des critiques assassines.
– Nanar longuissime.
– Dialogues grotesques.
– Trucages tout juste acceptables. Les dix plaies d’Egypte sont expédiées.
– Acteurs décalés. Les Egyptiens (Joël Edgerton/Ramsès, John Turturro) semblent tout droit sortis de la Cage aux Folles. Moïse/Christian Bale a la vulgarité d’un bookmaker de quartier. La pauvre Sigourney Weaver est méconnaissable.

Sigourney Weaver/Tuya dans Exodus

 Que faites-vous quand vous avez une heure, ou deux, devant vous?