Soap&Skin à la Cigale
Quels souvenirs de ce concert de Soap&Skin with Ensemble à la Cigale quelques semaines après? La Cigale, près de la place Pigalle, est un petit théâtre avec balcons. J’étais au premier rang de l’orchestre.
Vue d’aussi près, Anja Plaschg est tout aussi étonnante et bouleversante que sur ses disques. 12 musiciens, essentiellement des cordes, et choristes l’accompagnent, tous habillés de noir, assez Kraftwerk. Bras nus, dans une robe noire longue mais en partie transparente, Anja Plaschg s’accompagne au piano une partie du temps.
La voix est puissante, comme le sont les musiques et les lumières… Puissantes et même parfois envahissantes, comme un tsunami qui emporte le public dans un monde différent du sien.
Anja Plaschg est encore très jeune, un peu timide, rien de l’arrogance d’une enfant prodige. Parfois elle oublie les paroles de ses chansons ou elle fait des faux départs au piano.
Depuis Nina Hagen que j’avais vue il y a des années à Balard, c’est une des meilleures artistes que nous a envoyé l’Allemagne. Les captations de concert ne rendent pas hommage au travail sur les lumières mais si vous voulez tout de même avoir une petite idée pour surtout ne pas la rater à son prochain passage….
2 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
Ca fait plusieurs fois que vous parlez de cette jeune chanteuse et elle est vraiment touchante, particulière et touchante !
Ca change tellement de la Star Ac, de tous ces chanteurs et chanteuses qui susurrent les mêmes rengaines, écrites par les mêmes auteurs. Sur scène, elle offre une prestation vraiment étonnante, très réfléchie, très contrôlée, avec juste ces petits moments charmants où elle dérape un peu.