L’amour est aveugle – et sourd aussi
L’amour est aveugle – et sourd aussi
Pour illustrer son dernier album, Kisses on the Bottom (dois-je traduire?), Paul Mc Cartney* a choisi Nathalie Portman et Johnny Depp pour interpréter My Valentine. Ce qu’ils font. Sans chanter (on ne saura pas si on échappe au meilleur ou au pire). En play-back et en langage des signes. Et en noir et blanc.
Les critiques se sont déversées sur le manque total d’expressivité de Mister Depp qui rend, semble-t-il, son interprétation totalement incompréhensible (pour un sourd) et grotesque.
Trop de botox peut-être Johnny**?
Ou une TimBurtonite aigüe? Jugez par vous-même…
Cocorico toutefois! En France dès 1988, Florent Pagny interprétait Savoir aimer en langue des signes. Très critiqué lui aussi par la communauté des sourds qui l’accusa de faire un « boulot de perroquet », les participants du clip étant eux de « vrais » sourds.
*P. S. : à la guitare, Eric Clapton. A la réalisation, Macca lui-même apparemment.
** P.S. 2 : ce n’est pas pour chercher des excuses à Johnny Depp mais le langage des signes américain diffère du langage des signes anglais. Macca est anglais, les acteurs sont américains. Le traducteur s’est peut-être mélangé les doigts?
Tags In
5 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- En 2014, comme Marcel Jouhandeau, je parlerai de mes amants 25 novembre 2024
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
Je viens de faire un constat qui me laisse sans voix : les deux malheureux fustigés à 25 ans d’intervalle pour défaut de maniement de la langue des signes ont été ou sont encore compagnons de Vanessa Paradis. Où est la cause, où est l’effet????
Ca alors!! Réponse dans un prochain post.
[…] le dernier Mac Cartney, le plus ancien « Adulte et sexy »* d’Emmanuel Moire. […]
[…] musclé? Est-il mou? On n’en sait rien. Son visage est tellement figé – vous pouvez revoir cette petit vidéo où il fait un playback sur une chanson de Mc Cartney- qu’il en est […]
[…] musclé ? Est-il mou ? On n’en sait rien. Son visage est tellement figé – vous pouvez revoir cette petit vidéo où il fait un playback sur une chanson de Mc Cartney – qu’il en est […]