Ici, vous vous en êtes rendu compte, on ne parle pas beaucoup de mode. Non qu’on ne s’y intéresse pas (par exemple ici) mais il y a tellement d’autres choses qui occupent notre cerveau de Nifty Fifty.

Comme, de temps en temps, on aime bien ça quand même (on ne peut pas s’habiller avec des ponchos de pluie du Vieux Campeur à longueur d’année bien que ce soit très tentant : on maigrit, on grossit, on rentre toujours dedans. On a des taches sur le pull, on est trop fauchée pour porter sa veste ou sa jupe au pressing, ça ne se voit pas. Reste un petit investissement dans les chaussures…), on lit quelques blogs de mode.

Souvent les mêmes d’ailleurs. Mais il arrive, par ennui ou par curiosité, qu’on clique sur un blog ignoré jusqu’alors.

Quelle route électronique m’a amenée au blog de Mademoiselle Pâquerette?

Pas le vrai nom du blog car je ne l’aime pas trop…

car Anaïs, oui comme la chanteuse, l’a intitulé : « Je veux ces fringues ».
Trop brutal, ça fait fille hystérique (pardon Anaïs!!) un jour de soldes chez Hermès ou d’arrivée de la ligne Lagerfeld chez H&M. Ce nom ne rend pas hommage à cette charmante personne joyeuse et printanière comme la pâquerette dont je l’ai affublée un jour où un de ses posts* m’avait inspirée.
Anaïs est drôle et ses goûts vestimentaires sont sympas. Les garçons** se massent à ses pieds pour avoir le privilège de la photographier. Les filles aussi se regroupent près d’elle pour bloguoter ensemble***. Des années nous séparent, et quelques kilos, je ne porterais pas ce qu’elle a dans ses placards ou rarement. Mais voilà, c’est mon blog chouchou du moment****.

*Hélas je ne peux vous montrer la fameuse photo qui lui vaut ce surnom de Mademoiselle Pâquerette issu de mon cerveau sur-créatif. Le blog d’Anaïs a subi récemment une attaque sauvage qui a tout écrasé. Il reste quelques lambeaux sur la Toile. Parait que c’est fréquent.

** Elle les photographie aussi. Et le résultat est parfois hilarant, comme ici. Avec une question que vous ne vous êtes sans doute pas posé: peut-on porter le pyjama dans la rue? Cela dit, dans mon quartier de l’Est parisien, j’ai longtemps croisé une dame pas toute jeune toute jeune qui promenait son chien le matin vers 9 heures en chemise de nylon rose à peine cachée par un peignoir avachi.

*** Rencontres également évanouies dans les trous noirs de la Toile.

**** C’est comme ça et pas autrement : Anaïs, créatrice du blog « je veux ces fringues » est pour moi et pour moi seule Mademoiselle Pâquerette.