Layers of Love (mais en sucre!)
L’amour à la crème et à la pâte d’amandes… (« Mes trouvailles made in web »)
J’adore les gros gâteaux de fête , pleins de crème moelleuse bien froide et décorés avec toutes sortes de choses. Evidemment pour faire simple, on peut se contenter (je l’ai fait et ça marche très bien) de poser des petits jouets en plastique pour des gâteaux d’anniversaire quel que soit l’âge. Mais les plus beaux sont ceux qui sont entièrement faits avec talent et amour et des petits doigts agiles.
Le blog du mois est: Layers of love (en français littéral : des couches d’amour, ça passe moins bien. On peut me proposer des traductions plus sexy!)
La créatrice, Jen Vesper,
vit dans l’Utah aux Etats-Unis et a transformé une de ses passions: décorer les gâteaux en activité professionnelle. Son blog présente nombre de réalisations dont une au moins a déjà été présentée ici même : un parfait gâteau pour une (jeune) femme qui proclame à haute voix : « No Fear. No Doubt. No Option. »
Si je devais me (re)marier, je crois que j’adorerais celui-ci :
Les roses ont demandé deux jours de travail et le montage est généralement fait au dernier moment. J’aime beaucoup ces gâteaux très « fi-fille ».Un joli sac rose : bonbons, crème pour les mains et rouge à lèvres. Un sac Vuitton réaliste est aussi au catalogue.
Pour les fanas de maquillage, toute la palette Mac, sans oublier les brosses, les tubes et les godets.
On voit aussi un peu de l’Amérique profonde (celle qui cultive son potager et aime l’ordre) sur ce gâteau fait pour la Foire locale de Morgan County et qui a gagné le Grand Prix et le prix du public: les rubans et médailles qui récompensent les plus belles tomates, tournesols, maïs et petits pois et l’étoile du Sheriff. Morgan County est une petite (moins de 10000 habitants) ville de l’Utah, créée en 1855 et qui doit son nom à Jedediah Morgan Grant (1816-1856), un des premiers apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (en un mot, les Mormons).
Le prix de ces gâteaux est de 60 à 150 dollars US, un peu plus pour les gâteaux de mariage. Heureusement pour notre tour de taille, elle ne livre pas!
5 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- En 2014, comme Marcel Jouhandeau, je parlerai de mes amants 25 novembre 2024
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
On voit bien là le gout américain … mais si elle vient de l’Amérique profonde, quel genre de gâteau pourrait-elle proposer à Obama ???
Hé bien, on ne veut pas préjuger des opinions de cette dame. B. Obama fait du golf, parait-il : un terrain de golf alors. Elle l’a déjà fait.
[…] non pas une mais deux trouvailles du net, et elle y a justement consacré un billet chacune : le premier concerne son blog coup de coeur du mois de septembre, celui de la créatrice de gâteaux … (allez voir les photos, ce qu’elle fait est magnifique et vraiment impressionnant) et le […]
C’est très kitsch, j’aime bien !
Oui, c’est bien kitsch avec le réconfort qui va avec ! Une belle trouvaille ! 🙂