Au cinéma, les remakes pleuvent et (parfois) se démarquent de l’original.
Ainsi « Blanche-Neige » de Tarsem Singh avec Julia Roberts et Lily Collins, la fille de Phil – mais de qui tire-t-elle ses sourcils de yéti?? Si quelqu’un a la réponse, je suis intéressée-.

Mirror Mirror

Fausse nunuche, cette Blanche-Neige est très  » 2012 politiquement correcte » : elle aime les pauvres, elle prend son destin en main et elle ne tue personne. Elle chante aussi et clôture le film dans une prestation bollywoodienne-le réalisateur est indien- à ne pas manquer.
A-t-elle sa place sur ce blog?
Oui parce que…

C’est une future cougar. Toute jeune et innocente qu’elle est supposée être, elle est dotée d’un appétit sexuel évident : c’est elle qui sort le prince de sa léthargie canine (allez voir le film, vous comprendrez) et elle y prend un hénaurme plaisir au grand dam des nains.
Julia Roberts campe, quant à elle, une  cougar (le torse velu du prince la fait baver) typiquement américaine : elle veut faire un riche (cinquième!) mariage.

Le personnage du prince qui se transforme en chien ressemble beaucoup à celui du prince, beau gosse bêta et va-t’en-guerre, dans la série télévisée « le 10e royaume », série dont le visionnage est OBLIGATOIRE. Projetée de Central Park dans un univers parallèle de conte de fées grâce à un miroir magique, l’héroïne, elle aussi jeune et innocente, tiens tiens, croise trolls, loups-garous, méchante reine et beau prince, le tout à la sauce trashico-comique (j’ai bien écrit trashico).

* Extrait du conte de Grimm
Les sept nains  allumèrent leur petite bougie et s’aperçurent, avec la lumière que quelqu’un était entré chez eux, parce  que tout n’était pas parfaitement en ordre ni exactement comme ils l’avaient laissé en partant.
– Qui s’est assis sur ma chaise? demanda le premier.
– Qui a mangé dans ma petite assiette? fit le second.
– Qui a pris un morceau de mon petit pain? dit le troisième. Etc….

Quizz : vous avez en tête le nom des 7 nains? Allez, un coup de pouce : Grincheux, Dormeur, Atchoum…