Orages et sable chaud…
Quelle chanson fétiche pour les Nifty Fifties tendance Cougars?
Dans tous les films et séries américains, les personnages ont toujours leur chanson fétiche. Nous méritons la nôtre. Pour commencer la liste sans trop réfléchir, pourquoi pas celle-ci : « Il avait de grands yeux très clairs/Où parfois passaient des éclairs/Comme au ciel passent des orages » mais dans sa version originale, celle de Marie Dubas en 1936 et qui, dans ce petit scopitone, la joue très cougar.
« Mon légionnaire », une affaire de femmes puisque … la chanson a été reprise dès 1937 par Edith Piaf (1915-1963), grande admiratrice de Marie Dubas (1894-1972) et composée par Marguerite Monnot (1903-1961) qui a aussi composé la vie en rose, Milord, Irma la Douce, l’Hymne à l’amour…
Mon légionnaire suit de quelques années le film Morocco (titre français: Coeurs brisés) avec Marlène Dietrich et Gary Cooper, tous deux âgés de 29 ans à l’époque et d’une beauté sensuelle et troublante ….
Tags In
2 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Famille, je vous hais (ou pas) 23 juillet 2023
- Félicité Herzog. Une brève libération 24 mai 2023
- Michel Houellebecq. Anéantir 10 avril 2023
[…] non, vraiment, ce n’est pas du tout mon genre. Je les aime bruns, velus, virils et musclés, sentant bon le sable chaud… C’est un chevalier d’opérette dont le monstre marin ne fera qu’une […]
[…] qu’il est partagé) les aime plutôt beaux, plutôt musclés, plutôt virils, sentant bon (le sable chaud ou Guerlain) et, euh, comment dire, pas trop mal faits de ce côté-là (je ne parle pas de […]