Image du site: danstapub.com

Vous avez peut-être vu au cinéma ou à la télévision cette publicité pour Lacoste qui compare le fait d’embrasser une personne pour la première fois à un grand saut dans le vide. Etant donné l’âge des proganistes qui ne sont plus, et de loin, des adolescents, c’est un peu exagéré.
Pourtant après des mois passés à ranger, puis quelques semaines à visiter des appartements dans Paris, quand j’ai rencontré un agent immobilier, un peu moins bête que les autres et qui était intéressé par mon domicile actuel, c’est avec un certain plaisir que je le lui ai fait visiter.
Assez peu de temps après,
j’ai réussi à aller signer un mandat de vente.

Là où ça s’est gâté, c’est quand il m’a annoncé qu’il m’envoyait un photographe pour les annonces…
Parce que j’en étais arrivée à un stade tel de saturation dans mes tris, et aussi, comme l’a constaté la nouvelle gouroute du rangement, les papiers personnels sont les plus difficiles à trier, que j’arrivais le soir, empilais tout sur les fauteuils, la table, etc, en me disant que je rangerais le week-end et naturellement le week-end, je n’en avais aucune envie.
Résultat, cette vision de cauchemar….

 

Avant rangement….

Aujourd’hui, les émissions de décoration, relooking d’appartements, « home-staging » ou « valorisation immobilière en bon français, ne manquent pas et les visiteurs/acquéreurs potentiels s’attendent à un lieu qui ressemble plus ou moins à ce qu’on voit dans les magazines ou à la télé. J’en étais très loin. Un comble pour moi qui ai été pendant des années plutôt maniaque!
Finalement, j’ai profité du passage à Paris de Kid Loki pour lui faire faire du ménage et accepté l’offre d’un ami pour mettre un gros coup de collier. Car le rendez-vous était pris pour un mardi matin et je ne voulais pas l’annuler une fois de plus. Après le départ de l’un et l’autre, tout n’était pas fini. Un dimanche et un lundi soir de sueur et de stress plus tard, voilà….

Après rangement et avant la photo « officielle »….

Maintenant, interdiction de revenir au stade précédent. Pire qu’un régime!