Le rap de la fripe (Thrift shop par Macklemore et Ryan Lewis)
Les blogs de modeuses ont, quasiment tous, suivi la semaine de la mode (aka Fashion Week) de New-York, – le plus souvent devant leur télé/ordi/tablette, car faut pas rêver, on a beau être/se vouloir journaliste, il n’y a pas beaucoup de patrons de presse qui vous paient un voyage sur place-, avant de partir à Londres pour la même chose (mais c’est moins loin et moins cher). On se trouve face à une avalanche de qualificatifs plus euphoriques les uns que les autres, à croire que ce monde particulier de la mode est plus merveilleux que celui d’Alice au Pays des Merveilles -dont on se rappelle qu’il est plus étonnant que merveilleux.
Du coup, la vidéo très rafraichissante du rappeur Macklemore (à gauche) et de Ryan Lewis intitulée Thrift Shop (magasin de fripes à but charitable, un peu comme les magasins Emmaüs) offre un contre-point bienvenu à ces exclamations de bonheur qui sonnent faux. 100 millions de vues sur YouTube!
Regardez plutôt et dites-moi quelle est votre tenue préférée? J’ai un faible pour la combi-grenouillère Batman, le sweat à tête de cerf et le costume rose. Sans parler des portrait en tapisserie de John Kennedy qui ont atterri dans cet immense dépôt de meubles, chaussures, bibelots ….
Ben Haggerty, alias Macklemore, et Ryan Lewis
sont de Seattle et collaborent depuis quelques années. Comme Eminem qui en a fait un disque, Relapse (rechute) , Macklemore est passé par la phase drogue/désintox/rechute.
Traduction partielle : « Je n’ai que 20 dollars pour faire tomber quelques étiquettes… Je vais au club, en direction de la mezzanine/ habillé tout en rose/ sauf mes chaussures en alligator qui sont vertes/Enroulé dans un manteau de léopard/Les filles près de moi/J’aurais dû le laver/Il pue (la pisse) comme les draps de R. Kelly/mais ça coûtait 99 cents seulement (mettez-le dans un sac)/.. Payer 50 dollars pour un T-shirt Gucci/J’appelle ça me faire avoir par le système »
I wear your granddad’s clothes
I look incredible
I’m in this big ass coat
From that thrift shop down the road
4 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Mon instagram
Allez voir mes photos de streetart et de ma vie avec ce lien!
https://www.instagram.com/colettedunet/
Abonnez-vous au flux de Niftyfifty!
- Sauvage (film de Camille Vidal-Naquet) / La nuit vient (roman de John Rechy) 4 février 2019
- Asako I & II (film de Ryûsuke Hamaguchi ) 20 janvier 2019
- Mary Poppins (films, livres et autres considérations) 14 janvier 2019
Articles récents
Catégories
- (Lost in) Transition/Gérer les tournants de la vie
- Blog en vue/My Favorite Blog
- Chansons/Songs
- Cinéma
- Dans la rue, looks et trouvailles
- Expositions
- Geekitude
- Gourmandises, parfums, bijoux, fleurs….
- Je fais ma touriste à Paris et ailleurs
- Lectures
- Les Femmes/Women
- Les Hommes/Men
- Non classé
- Pouding dominical
- Quinquattitude et Anti-âge
- Séduction, love etc
- Vintage
J’adore ce clip, je ne connaissais pas du tout…Vive la fripe, je ne suis pas très « fashion week « , ni fashion du tout d’ailleurs… Bon week end, bisous!
La vidéo donne envie d’aller chez les fripiers mais avons-nous en France des hangars de cette taille?
Moi perso, je cherche le pull/sweet violet avec la tête de cerf, j’en suis tombé amoureux *__________*
Tu n’es pas le seul! A part écrire à Macklemore, je ne vois pas comment le trouver. Sur ebay ou etsy, peut-être? Si tu as un plan, partage-le!!