En cette période incertaine et troublée, il faut savoir remercier.
Je suis reconnaissante d’être, pour le moment, en bonne santé, comme mon fils et mes amis.
Je suis reconnaissante d’avoir un appartement agréable, même sans balcon ni terrasse, avec des plantes, des livres en pagaille, de la musique et… une connection internet qui marche!

20190513_203716
Je remercie toutes celles et ceux qui veillent sur nous.
Les médecins, infirmières, aide-soignantes en premier. Fin décembre, j’ai fait un grave épisode allergique et je me suis retrouvée aux urgences de la Salpêtrière. Par chance, on était dimanche soir et c’était calme. A 2 heures, je me suis même retrouvée seule en salle de surveillance. Les infirmières, les internes, tout le monde était gentil et joyeux.
Je remercie les gérants et vendeurs des supérettes (Franprix, Carrefour, Intermarché et les magasins bios que je fréquente moins) de mon quartier, présents et souriants, bien que ce ne soit pas plus facile pour eux que pour nous, et même plus difficile puisqu’ils n’ont pas eu de masque pendant des jours. Les livreurs aussi qui les approvisionnent. A la gérante du mini Carrefour en face de chez moi qui travaille 7 jours sur 7 toute l’année, j’apporte de temps en temps des croissants pour la remercier.

20200324_150157
D’autres commerces sont ouverts dans mon quartier, boucherie, boulangerie et c’est bien agréable.
Je remercie les services de la Ville de Paris, à commencer par les éboueurs qui permettent que la ville reste propre et même plus que d’habitude puisque personne n’est dehors.
Je suis reconnaissante au marchand de journaux d’être ouvert. J’y achète un quotidien tous les matins. D’ailleurs lui aussi mériterait des croissants.
Je suis reconnaissante à Paris d’être une si belle ville et je ne me lasse pas d’habiter près de la Seine et de Notre-Dame que je peux voir le matin en faisant un tour rapide du quartier.
20200323_113928

Je remercie enfin Lili Barbery-Coulon de partager tous les soirs sur Instagram sa pratique du Kundalini yoga et d’offrir en direct, à plus de 5000 personnes, une heure de chants et méditation.
Sans ce confinement, jamais je n’aurais essayé ses cours!

lilibarbery.com
lilibarbery.com