« Oops, I did it again », aurait pu chanter notre (malhonnête) star nationale reprenant la chanson de Britney Spears sortie en 2004.
Le mercredi 22 avril, Yann Barthès l’a interviewée à distance pour son émission « Quotidien ».
Et que voit-on? La même chambre « dégueulasse », dixit un internaute, qu’on voyait déjà quand elle poussait la chansonnette pour les soignants.
Cette fois, ça a été remarqué.
On a pu lire sur Twitter  : « C’est quoi cet appart dégueulasse de Vanessa Paradis ? C’est un mix entre un vieil HLM et une chambre d’un hôtel Formule 1 », « Elle est coincée à l’Ibis Budget Vanessa Paradis ? »
Elle-même dit : « « J’ai beaucoup de chance, on n’est pas 10 entassés dans un 12m carrés. « 
En effet, si on en croit The Daily Mail de 2012, son ex, Johnny Depp lui avait acheté une maison à Hollywood de 4, 4 millions de dollars. A regarder les photos, on ne voit pas où pourrait se situer cette chambre minable. Sans doute, comme je l’ai déjà écrit, dans la maison du gardien.
En 2016, sur youtube, on voit des vues aériennes de cette maison de 550 mètres carrés.
Alors, non, elle n’est pas coincée dans 10 m2.
Loin, très loin de là.
Si elle est en France, elle ne doit pas être à l’étroit non plus.
Sans compter que son ex lui aurait donné plusieurs dizaines de millions (une centaine semble-t-il) après leur séparation.

Il n’est donc pas difficile de penser que Mme Paradis est une personne très prudente sous ses apparences de petite femme sincère et simple, proche de son public.
Elle cultive l’art de dissimuler avec un soin extrême qu’elle est une personne très très riche, surtout d’ailleurs grâce à sa relation avec un acteur qui est un de ceux qui gagnent le plus d’argent (même s’il dépense énormément).
A ce stade, on ne peut même plus l’assimiler aux Marie-Antoinette du coronavirus car ces belles opérations de marketing relèvent davantage du tycoon roublé, voire, pervers, que de la star un peu sotte.

Pourquoi aurait-elle des scrupules?
Ses fans la défendent bec et ongles, vantant sa simplicité, dénonçant la jalousie de ceux qui ne l’aiment pas, etc.
– Par exemple : « Non mais les gens qui font des polémiques parce que Vanessa Paradis a un lit lambda, je??? Si elle était dans un palace vous auriez gueulé. Ce n’est pas parce qu’elle est riche qu’elle est obligée de dormir avec des draps en soie parsemé de feuilles d’or. »
Non, bien sûr, Chérie, elle dort dans ce qu’elle veut, mais ce n’est pas non plus parce qu’elle est riche qu’elle a le droit d’ent…r ainsi son public.
– Ou encore : « Vanessa Paradis qui se fait tacler parce que la chambre dans laquelle elle filme a l’air simple.. si elle filmait d’un palais vous serez en train de rager…toujours ce besoin de critiquer« .

La critique a une utilité : ne pas gober tout ce qu’on veut vous faire gober, surtout quand il s’agit de vous faire consommer (dans ce cas, acheter des disques, des places de concert ou des produits Chanel parce que Mme P. est égérie de la marque et qu’on veut lui ressembler).
– Ou bien, quelqu’un qui gagne le trophée de la stupidité aveugle : » J’admire encore plus Vanessa Paradis depuis que j’ai vu sa chambre.. enfin une vrai artiste non matérialiste alors qu’elle a beaucoup plus que toutes les vieilles chouettes devenus bourgeoises par leurs métier, vivant dans un luxe démesuré« .
– Certains ne sont pas dupes : « Pour les guignols qui pensent que là où on a vu vanessa paradis dans @Qofficiel c’est sa chambre… voici le domaine ou elle est actuellement bande de guignol. Il doit y avoir 10 ou 15 chambres « 

– En voilà un qui a tout compris : « Les gens vivent tellement dans un monde virtuel qu ils en arrivent à juger la chambre de Vanessa Paradis en pensant que ça aura une importance quelconque pour elle. Mais vous parlez dans le vide, elle s en fou total (sic) et ne sait même pas que vous existez« .
– L’humour est rare sur les réseaux sociaux, les utilisateurs étant trop occupés à s’insulter les uns les autres mais on trouve quand même : « J’espère que Vanessa paradis va nous dire qu’elle a passé son confinement chez Joe le taxi car son appart était en travaux« .

Les fans sont d’une bêtise sans fond, abyssale, même.
Certains n’arrivent pas à y croire à cette bêtise : « Je cherche des tweets de personnes qui ont compris que ce n’est évidemment pas la chambre de Vanessa Paradis, mais je ne trouve pas, c’est hallucinant. Les gens sont si cons que ça »?
Pourtant personne n’a dégainé ce merveilleux hashtag : #guillotine2020
Je le fais donc pour toutes et tous.
Vanessa Paradis #guillotine2020
Et j’ajoute : vous êtes des covidiots, comme disent les Anglais.

Ah! Il nous manque la méchanceté acerbe d’un Proust, d’un Balzac, d’un Flaubert ou d’une Colette pour parler de cette période et de notre époque.

Clin d’oeil à notre époque, le clip très réussi de la chanson commence avec un astronaute américain qui découvre sur la Lune un CD de la chanteuse. Avant que n’apparaissse la chanteuse en personne et ses danseurs, sans casque, ni masque, les stars sont au-dessus de ces contingences!
Astronaute, spationaute, cosmonaute : on ne fait pas plus confiné. De quoi nous plaignons-nous?
Elle disait quoi Britney en 2004 à l’âge de 23 ans?
Oops, I did it again/ I played with your heart, got lost in the game/ Oh baby, baby/ Oops, you think I’m in love/ That I’m sent from above/ I’m not that innocent
J’ai joué avec ton coeur, me suis perdue à ce jeu/.. tu crois que je suis (un ange) envoyée du ciel/ Je ne suis pas si innocente que ça.