Malgré un état de fatigue qui me faisait vaciller comme un bébé alpaga (voir ici), je suis allée voir Prometheus de Ridley Scott. Pas en 3D, car ça ne passait plus qu’en « normal ».
A sa sortie, Alien, du même réalisateur, avait été un véritable choc, à commencer par son affiche et sa légende  » Dans l’espace, personne ne vous entend crier« .

Prometheus est à la hauteur d’Alien. Sombre, mystérieux. Et amusant… Car la fiction

rejoint la réalité…. En effet un des personnages est infecté -volontairement par un autre- par un Alien. Les prémices de l’infestation commencent par une conjonctivite et quand il se regarde dans la glace, il voit un ver disparaitre dans son oeil droit. Fiction? Non. A Bombay un médecin a enlevé de l’oeil d’un patient un ver vivant de 13 cm de long (c’est le Figaro qui nous le raconte)…  « Selon le médecin, le ver pourrait être entré par une coupure au pied du patient ou par de la nourriture crue ou mal cuite, avant d’entrer dans la circulation sanguine et de se faufiler jusqu’à l’oeil. «Si le ver n’avait pas été enlevé, il aurait pu pénétrer plus profond dans l’oeil et causer une perte visuelle. Il aurait pu entrer dans le cerveau et engendrer des problèmes neurologiques majeurs», a-t-il détaillé. » (le Figaro)

Si vous avez le coeur bien accroché, la vidéo est là!

Comment ça, je ne parle pas plus que ça de Prometheus??! Il y a une petite allusion au machisme des instruments de bord et Charlize Théron joue, une fois de plus, la méchante et une fois de plus, nous montre son dos musclé et ses épaules de nageuse de compétition (pour ne pas nous montrer ses seins).