Mes semaines sont bien occupées, entre travail, cartons, apprentissage du russe et vague déprime…
Je suis allée voir, au musée d’Orsay, l’exposition « Splendeurs et misères. Images de la prostitution ». Evidemment le titre se réfère à Balzac et ses « Splendeurs et misères des courtisanes », qu’on peut relire à cette occasion. Balzac reste très juste dans son analyse de « La Comédie humaine », et donc très déprimant.
Il y a un peu de tout dans cette exposition : des jupons qui dévoilent des bottines et des mollets, des cartes publicitaires pour des maisons de rendez-vous où l’on pratique le massage russe et suédois (aujourd’hui on dirait thaïlandais), de magnifiques tableaux, des photos plus ou moins pornographiques…
DSC_4611 (720x1280)Des dames
qui attendent des messieurs dans la rue et à bonne distance (hé oui! Meetic et autres sites et applications du même genre n’existait pas).
DSC_4612 (720x1280)Sur un deuxième tableau, on voit la négociation… Exposition intéressante, peut-être un chouïa racoleuse.
Je suis supposée consacrer du temps à mon apprentissage du russe mais le week-end c’est dur, et je me retouve toutes les semaines à bachoter la veille du cours.
DSC_4623 (720x1280)Et j’aime boire ces thés délicieux de Fauchon, parfumés et sans calories!
IMG_5140 (719x1280)