De temps en temps, et bien que je ne sois pas une blogueuse mode, une passante (ou un passant) attire mon regard. Les looks vus dans la rue ou le métro sont généralement publiés sur mon instagram mais peut-être ne les avez-vous pas vus?
Les photos ne sont pas extraordinaires car je les prends au vol, en m’assurant que la personne est de dos. Toutes ces dames ont la cinquantaine, voire plus.
Ce qui m’a attiré l’oeil? L’allure, les couleurs, les cheveux longs, la silhouette gracieuse…
Vous regardez avec moi?
Dans le métro, jaune paille sur jaune pâle et cheveux super-longs (plus de 60 ans, peut-être même 70).
look_5647Toujours dans le métro.
Elle (la soixantaine) portait très bien la jupe-culotte avec un pull bleu assorti et des chaussures à petits talons, sur lesquels elle courait à toute allure. J’ai dû courir pour la suivre (toujours les suites de ma chute) et heureusement qu’elle n’a pas pris le métro avant moi!
look_6043J’avoue  : je n’ai pas pu résister… Je connaissais les couvertures au point mousse avec des restes de laine, mais cette veste. Assise juste à côté de moi en terrasse de Montorgueil. J’ai rusé pour cette photo de quinqua habillée « vintage » ou « décroissant ».
look_5066Je déroge à la règle des quinquas. De loin, j’ai cru que c’était un duvet particulièrement fourni (à l’allemande). Mais non, juste des collants très peu seyants. Dommage car les chaussures assorties à la jupe, c’était joli.
DSC_5771Aimez-vous cette revue de looks?