Les parfums des beaux jours (non, ce n’est pas une plaisanterie! Les beaux jours sont devant nous) ne sont pas les mêmes que ceux des jours froids d’hiver, surtout pour une « Madame parfums » comme moi. Quand l’air est plus chaud, les jours plus longs, on aime les parfums plus fleuris, plus légers aux orientaux et aux chyprés qui laissent un sillage collant.

Escada 2013

Certaines marques, comme Escada, font des éditions annuelles qui ne sont pas rééditées. En 2013, la cerise est en vedette. En 2012, trois flacons aux noms évocateurs, « Rock in Rio », « Sexy Graffiti », « Island Kiss », aux couleurs pop et au graphisme habillé de starlettes aux longs cheveux, nous faisaient passer l’été.

Escada 2012

J’ai « Ocean Lounge » au parfum acidulé de fruits exotiques. Les flacons simples et agréables à utiliser restent les mêmes.
Quand je vais à la piscine, j’aime,

après m’être séchée, vaporiser « L’eau des Vahinés » d’Yves Rocher. Ce n’est pas un parfum très compliqué, ni très subtil ,mais il est assez tenace et vous enveloppe d’un souffle de vanille et de fleurs de tiaré. Très abordable à l’achat, surtout si on profite d’une des innombrables promotions de cette marque.
Mon préféré de l’été est et reste Giorgio Beverly Hills !

La fleur d’oranger est ce qu’on sent en premier et puis viennent le jasmin, l’ylang-ylang (que j’adore), la vanille, le musc. La célèbre boite à rayures jaunes soleil et blanches abrite un flacon simplissime qui reprend l’enseigne et la signature de la boutique de vêtements féminins créée en 1961 sur Rodeo Drive à Bervely Hills par
George Grant and Fred Hayman. Le parfum a été créé en 1981 et n’était diffusé que dans le magasin avant qu’une publicité dans Vogue deux ans plus tard ne le rende célèbre dans tous les Etats-Unis. En 1987, le parfum est racheté par Avon, puis, en 1994, par Procter et Gamble.

Si vous préférez les valeurs sûres françaises, portez Diorissimo, le parfum qui recrée le muguet (car le muguet ne se laisse pas capturer). On m’a aussi parlé des Acqua Allegoria de Guerlain.
Et vous ? Quel parfum portez-vous l’été ?