Je ne viens pas de familles à bijoux.
Pas de « Tank » dans mes tiroirs, pas de perles, de rubis, de saphirs, d’émeraudes. Mes deux grand-mères en avaient très peu et de mauvaise qualité. Leurs oreilles n’étaient pas percées, c’était considéré comme « vulgaire ». Ma mère n’avait pas grand-chose non plus jusqu’à ce que je lui en achète, des colliers essentiellement et quelques broches!
J’ai porté quand j’étais adolescente une petite bague en argent qu’elle avait eue quand elle était petite.
Ensuite
, j’ai commencé à en acheter. Mes goûts ont évolué au fil des années.

Actuellement j’ai un faible pour les bijoux animaliers sous toutes leurs formes, boucles d’oreille, colliers, sautoirs, bracelets.

Pourquoi ce titre : « les bijoux de (ma) famille » alors?
Parce que, depuis quelques années, je fournis mon fils en bagues et en pendentifs, « gothiques » le plus souvent.
Voici deux acquisitions récentes : la hache fait allusion au personnage de nain qu’il adopte dans les jeux de rôle qu’il organise et l’aigle est l’alter ego d’un pendentif avec le même oiseau surplombant l’inscription « Free Spirit ».


Cette année, à Noël,

il a enfin reçu ce dont il rêvait : une version en argent de « l’anneau unique », « My Precious », celui que Bilbo le Hobbit acquiert par hasard et qui fait l’objet de toutes les convoitises.


De droite à gauche : une tête de mort, cadeau d’un de ses amis de lycée ; des dauphins, sa première bague, que j’ai trouvée à la boutique du musée du Moyen-Age à Paris; et le fameux « anneau unique » gravé de mots elfiques:
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,

ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul.
One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all, and in the darkness bind them.

Autant dire qu’il ne la quitte plus….
Du coup, moi aussi, je suis allée faire un tour dans la boutique de bijoux celtiques, gothiques et uniques qui abritait ce trésor et j’ai acheté ce bien joli serpent.


Dans ma jeunesse, je n’ai pas eu de période gothique ou celtique, moi c’était le hard-rock… Il doit me rester un ou deux bracelets à clous.
Voilà ce sont nos bijoux de famille!