On l’a déjà dit ici, on aime bien les hommes, du genre « musclé, mal rasé, les lèvres pincées et les muscles gonflés » (je me cite sans aucune vergogne!) et même on les cherche activement, particulièrement en été, comme ça a déjà été raconté ici.
Il y a bien le nouvel homme d’acier, le « Man of Steel« , le dernier Superman joué par le superbe acteur anglais Henry William Dalgliesh Cavill, mais le personnage est vraiment trop gnangnan – on aurait dû appeler ce film Superniais. Cavill était plus sexy dans la série « les Tudors », la preuve en photo.

Henry Cavill

Au final, pourquoi délaisser les valeurs sûres? Jason Statham, tout aussi anglais que Cavill, est bien plus

sexy.
Je suis donc allée voir « Crazy Joe« , film de Steven Knight.

Dans la salle, à la première séance du matin, 10 hommes seuls et 4 femmes seules dont votre rédactrice. Les hommes sont venus pour l’action et les femmes pour l’acteur…
Joe/Jason est un déserteur de l’armée britannique tourmenté par ses mauvaises actions et qui boit trop de vodka, ce qui l’amène à voir des colibris (Hummingbird est le titre original du film). Après s’être installé de manière peu légale dans l’atelier d’un photographe parti à New York pour quelques mois, il décide de se remettre en forme et devient l’homme de main de la chef de la mafia chinoise de Londres. Parallèlement, il part à la recherche de son ancienne compagne d’infortune, du temps où il dormait sous des cartons et tombe amoureux d’une bonne soeur polonaise (Agata Buzek, fille d’un ancien Premier ministre de Pologne devenu le 28e président du Parlement européen).
Statham qui a 45 ans prend le même tournant que Bruce Willis : bagarreur au grand coeur.
Bilan : le film est bien moins drôle que ceux de Guy Ritchie. Et il y a une grosse arnaque : Statham est en costume pendant tout le film! Moi qui n’étais venue que pour voir ses pectoraux et ses abdominaux parfaits! Heureusement qu’il y a internet….