Manger est une activité qui se répète fréquemment dans nos vies.
Qu’on mange chez soi, dans une cantine, au restaurant, dans la rue, chez des amis, dans le train au wagon-restaurant ou en déballant ses sandwichs maison, on mange forcément une ou plusieurs fois par jour.
Parfois faire la cuisine, pour soi ou d’autres, c’est lassant.
On hésite à tester de nouveaux restaurants, ou à s’éloigner de son lieu de travail ou de son domicile surtout s’il  pleut ou s’il fait froid.
Bref, si vous observez vos habitudes, vous constaterez que, le plus souvent, vous mangez toujours un peu la même chose dans les mêmes endroits.

L’artiste Brittany Powell, elle, réalise des petits en-cas à la manière de différents artistes du XXe siècle…
A la manière de Piet Mondrian (1872-1994), peintre néerlandais, connu pour ses tableaux abstraits et structurés.


De Georgia O’Keeffe (1887-1986), peintre américaine, notamment célèbre pour ses fleurs en gros plan.

On peut le rapprocher de ce tableau :


Fleur blanche sur terre rouge, 1943

J’aime bien celui-là aussi à la manière de Jasper Johns, peintre américain né en 1930 et un père du Pop Art..

Qui rappelle cette série de tableaux (Target, 1958).

Il y a aussi un très drôle sandwich à la manière de Christo, celui qui emballe tout ce qui lui tombe sous la main comme à Paris, le Pont Neuf, de Jackson Pollock ou de Damien Hirst, période pois.


Ces réalisations et bien d’autres se trouvent sur le site « Low-Commitment Projects, Making stuff happen with little time and energy »,(qu’on pourrait traduire par « projets à faible investissement. Faire que des choses se passent avec peu de temps et d’énergie ») qui est issu d’une collaboration entre Brittany Powell et Tae Kitakata. Elles se sont connues aux Beaux-Arts, ont travaillé ensemble deux ans puis sont reparties chacune dans sa région, Hawaï pour l’une, l’Oregon pour l’autre. Pendant un an, chacun lundi matin, l’une et l’autre alternativement ont posté une réalisation selon la contrainte du « Low-Commitment ».