Non, je ne parle pas de l’Hydre de Lerne que Hercule réussit à tuer lors des Douze Travaux qui lui ont été imposés mais du nouveau gouvernement.

Ici pas de politique…
Sauf pour vous inciter à voter. Surtout que pour nous les femmes, comme le rappellent les Matching Points, le droit de vote n’est pas si vieux.
Ou pour faire allusion à de sombres histoires de jalousie,  de luttes mortelles et de cocufiage publics (les deux ont été des affaires publiques. Des deux protagonistes, l’une s’en est finalement mieux sortie que l’autre, me semble-t-il).

Mais ce nouveau gouvernement

annoncé aujourd’hui m’incite à quelques mots concernant trois nouveaux ministres.

Deux jeunes femmes  ministres à des postes importants (Education et Culture), toutes deux nées à l’étranger, l’une issue d’un milieu modeste, arrivée en France cinq ans après sa naissance, l’autre adoptée à l’âge de six mois. Même si ça ne devrait pas être pris en compte, elles sont féminines, élégantes et  mères de famille.

Et le nouveau phénomène dont toute la presse parle en raison de son intelligence, de son côté charmeur, de son parcours, Emmanuel Macron, 36 ans. Ce que je trouve le plus remarquable, vu de ce blog, c’est que ce petit prodige a épousé à l’âge de 30 ans son ancienne professeure de français de première de son lycée privé d’Amiens. Mme Brigitte Trogneux-Macron était (est toujours) mère de 3 enfants, a 20 ans de plus que lui et est grand-mère. Ce qui permet à Macron de dire sans plaisanter le vendredi : « je rentre voir mes petits-enfants », oui, « petits-enfants » et pas jeunes enfants ….


Personne n’oserait parler de cougar (on peut relire le post du blog d’Olympe et le plafond de verre) au sujet de l’épouse de M. Macron, ni de Toy Boy pour M. Macron lui-même,  mais quelle liberté d’esprit! Vous me direz, pas étonnant pour quelqu’un qui a été l’assistant de Paul Ricoeur …