Quand on est confinés, on ressasse, on répète, on tourne en rond et on fait du neuf avec du vieux.
Quelques reprises inattendues de chansons françaises connues mais pas comme on l’imagine…
Ni Léo Ferré, ni Jacques Brel, ni Georges Brassens, ni Piaf.
De la variété la plus populaire (et la plus ringarde, diraient certains) dont les interprêtes d’origine avaient un genre bien à eux/elles.
Pas si facile de passer derrière.

Julien Doré  a revisité l’Afrique de Rose Laurens (1951-2018) en reprenant Africa (Bériat/Goussaud/ Stive), une des chansons les plus connues de la chanteuse (1982). Personnellement je préférais La Nuit.
Les premières images du clip pourraient avoir été tournées en ce moment. On y voit Julien Doré arriver dans un village désert. Il entre dans un café, commande une bière et y retrouve … Dick Rivers (1946-2019). 
Le kitsch se superpose au kitsch…
D’autant que fidèle à lui-même autant qu’à la chanson, Julien Doré chante les paroles d’origine : « Je suis amoureuse d’une terre sauvage… ».
Mention particulière pour le casting du « public », exclusivement masculin (4 mecs). Réalisation : Brice VDH et Julien Doré. 

La chanteuse Camille reprend Que je t’aime (Jean Renard/Gilles Thibaut), immortalisée à partir de 1977 par Johnny Halliday à(1943-2017) et les Guignols (Ah que….).

Barbara Carlotti et Juliette Armanet, deux chanteuses que j’aime particulièrement (j’avais adoré voir Carlotti sur scène, rejointe par Philippe Katerine) reprennent le mythique J’ai encore rêvé d’elle ( Richard Dewitte/Serge Koolenn), chanté par Joëlle (1953-1982) en 1974.

Et l’original