A moi-même, je souhaite un bon anniversaire, née un 25 mars à Paris sous le signe du Bélier, le même que mon père et ma grand-mère paternelle.
Ma mère qui aurait été la première à me le souhaiter, catholique fervente et excentrique (miracles, anges, saints, récits d’apparitions alimentaient sa passion) tenait absolument à ce que je naisse ce jour précis, jour de l’Annonciation. Ce qui fut fait avec plus de 3 semaines d’avance. Les voies de Dieux sont peut-être impénétrables mais pas ses oreilles.

Cette année, la première à me le souhaiter fut
ma très chère et très vieille amie (on se connait depuis la 3ème), Béatrice. Partie depuis peu à Lorient -pourquoi donc toutes mes amies partent-elles dans l’Ouest??-, elle s’est établie comme consultante en astrologie, tarots et géomancie. Depuis que je la connais, elle pratique ces arts divinatoires, m’a enseigné les tarots de Marseille et c’est avec elle que j’ai tiré les cartes en direct à l’époque des radios libres. Au long de ces décennies, ses prédictions ont toujours été justes et même foudroyantes. Allez voir sa page FB, Centaurée 56, toute juste créée, et si vous êtes intéressé(e), je vous ferai parvenir des infos pour la contacter. C’est une femme honnête, attentive, généreuse et Capricorne, si je ne m’abuse… Le signe de l’intériorité.

Quelques extraits de sa page sur le Bélier, écrits pour moi ou tout commme :
Magnifique signe que celui de ce-cette guerrière ardent-e à la nostalgie secrète, dont le défi d’être consiste à s’incarner dans le monde, à y faire sa place singulière tout en désirant intimement poser les armes et tendre les mains vers un Autre qui l’accueille avec tendresse et compassion.(...). Ce signe qui paraît tout d’une pièce est en fait bien plus complexe qu’on pourrait le croire. Actif, souvent sportif, son corps lui est un mystère. Souvent, le Bélier va le mettre à l’épreuve pour le sentir vivre, y compris par la douleur. Il ne l’épargne pas. Ce signe est soumis à deux impulsions tout à fait différentes : d’une part, il veut vivre et vivre encore, peu importe le temps que cela durera, il faut éprouver, ressentir, accomplir ! (…) Puis tout à coup, il lui faut le foyer, la maison, un lieu ou bien un-e autre qui le complète et le contienne.

A part elle, trois de mes ex-compagnons ont pensé à cette date -mais pas le père de Kid Loki avec qui je n’ai aucun contact.
Et c’est tout….
Je n’ai pas en tête de faire une soirée, car chez moi c’est toujours un spectacle qui hésite entre une décharge et un dépôt-vente. Néanmoins, je suis allée voir Birdman, qui parle justement de la transition d’une vie à une autre, d’un âge à un autre, et j’ai bu quelques verres de ce Haut-Médoc, oublié dans ma cave, déjà vieux mais plus jeune que moi.
Château Soudars, ça me va bien!